Les frushis sucrés aux fruits, une recette de sushis originale et légère

Publié le : 27 mai 20224 mins de lecture

Tout en étant l’un des mets les plus appréciés au Japon, le sushi fait également de plus en plus d’amateurs à l’échelle internationale. Ce plat typiquement nippon qui est composé principalement de poissons crus et de riz fermenté n’a cessé de prendre de l’ampleur au niveau de la cuisine mondiale. D’originaire du Japon, le sushi existe aujourd’hui en différentes formes dans plusieurs pays internationaux. On trouve notamment le frushis, il s’agit d’une version pas très commune du sushi, qui dispose à la fois un goût sucré et un arôme fruité.

Ce qu’il faut savoir sur le sushi !

Par définition, le sushi désigne un plat typiquement japonais qui a comme ingrédients de base : le riz vinaigré et le poisson cru. Étymologiquement, le terme vient de la composition de deux mots nippons, dont « su » et « shi ». Le premier mot se traduit par « vinaigre » alors que le second signifie « riz », ce qui renvoie au terme « riz vinaigré ». L’histoire de ce plat emblématique de la cuisine japonaise remonte il y a plusieurs siècles, pendant une certaine époque où la conservation du poisson se faisait dans du riz chaud. Cette pratique a permis aux ancêtres à fermenter l’aliment en question jusqu’à ce que ce dernier soit prêt à être consommé.

Différents types de sushis

Généralement, le sushi japonais existe en une multitude de formes et de saveurs. Il y a notamment le nigiri sushi, cette première catégorie du plat en question se présente ordinairement sous forme d’une boule de riz qui est recouverte à l’extérieur par une tranche de poisson émincée. D’un côté, on trouve le maki sushi qui est la version grande modèle du précédent et qui se trouve garni par plusieurs autres ingrédients. Par ailleurs, il existe aujourd’hui d’autres formes pas très habituelles du sushi. Ces dernières résultent d’une certaine création culinaire, réalisée par de grands chefs réputés à l’international.

Frushis aux fruits, une nouvelle version du sushi

Le frushi est souvent réalisé à partir du riz au lait ou à la noix de coco et le tout se trouve assemblé avec des fruits. Il est également une possibilité d’en rajouter d’autres ingrédients, tels que le chocolat, la vanille, la patate douce à cette gâterie. En effet, cette version fruitée du sushi dispose un goût particulièrement doux, sucré et léger. Par ce fait, le frushi est habituellement servi en dessert pour diverses occasions. Ce dernier se présente également sur la table sous différentes formes et en plusieurs couleurs.

Plan du site