Commander de la cuisine japonaise à Caen directement en ligne

Cuisine japonaise

Publié le : 15 novembre 20225 mins de lecture

Envie de déguster de véritables plats japonais ? Commander vos menus authentiques au restaurant vous permet de découvrir les saveurs inégalables du poisson et des crustacés. Le sashimi est cuisiné différemment chez certains établissements réputés pour leur savoir-faire.

Tour d’horizon de la cuisine japonaise

La cuisine japonaise est considérée comme étant saine et exquise. Parmi ces éléments de base, vous pouvez trouver les poissons, les nouilles, le riz, les algues et les légumes, le tout assaisonné avec des condiments locaux. Vous pouvez manger des accompagnements comme un bol de soupe ou des salaisons. La nourriture se mange généralement avec des baguettes. Les plats typiques du japon sont ceux à la sauce teriyaki, les sushis et le sashimi. Cliquez sur ce site pour voir à quoi peuvent ressembler ces mets. La variété de la cuisine nipponne vous permet de manger différents plats que vous soyez vegan ou pas. Cette cuisine authentique met en valeur tous ces produits, les plats sont dressés dans les règles de l’art pour mettre directement l’eau à la bouche. Les plats sont élaborés et cuits différemment afin de varier les saveurs et de maintenir les apports des ingrédients. Le Yakimono par exemple concerne les plats sautés ou grillés. Les nouilles et les légumes en font partie. Le Suimono à son tour englobe les aliments bouillis, tandis que le Agemono prend en compte les aliments frits en chapelure.

Zoom sur la cuisine sashimi

Le sashimi fait la réputation de la cuisine japonaise. Cet art culinaire amène les grands cuisiniers à sélectionner les meilleurs poissons et à les présenter de façon artistique. La découpe de tranches de poisson est la base de ce mets. Le grand classique qu’est le sashimi est un plat à part entière composé essentiellement de tranches de poissons crus. Vous pouvez le déguster avec de la sauce soja ou du wasabi. Les crustacés sont également utilisés dans l’élaboration du sashimi. Ce dernier peut ainsi contenir du thon, des gambas, des Saint-Jacques, des crabes, du poulpe et de la daurade. Les fines tranches de poisson et de crustacés sont disposées de façon harmonieuse et esthétique. Le tout est agrémenté de feuilles comestibles. Le poisson est généralement présenté dans son entièreté, mais les cuisiniers ont l’habitude de conserver la tête et la queue autrement. C’est le sugata-zukuri. Il arrive que les filets soient levés et découpés alors que le poisson a encore le cœur battant. Cette fois, vous avez affaire au ikizukuri.

Commander vos plats japonais au restaurant

Jouir des avantages des commandes à emporter ou à livrer sont 2 façons d’apprécier vos sashimis. Goûter aux véritables saumons et clôturer votre repas japonais avec des pâtisseries faites maison grâce à des préparations minute sont possibles dans un restaurant. Les raviolis frits aux légumes, les soupes aux algues de wakamé, aux champignons de Paris et au tofu, ainsi que la tartare saumon avocat feront le bonheur de vos convives. Commandez également des plateaux pour 1 à 4 personnes pour épater la tablée, ces mets conviennent très bien à vos déjeuners ou dîners improvisés. N’hésitez pas non plus à ravir vos papilles avec le plat de gambas tempura et gyoza et les brochettes terre-mer. Le sashimi se sert sur une assiette accompagnée d’un bol de riz sushi. Vous avez le choix quant aux accompagnements de vos plats nippons. Commander en ligne est la meilleure façon d’avoir un large choix de plats, qu’ils soient froids ou chauds. Les poissons se déclinent en divers types et saveurs, le saumon est mis à l’honneur chez certains établissements réputés pour l’élaboration des plats qui en contiennent. Les prix varient selon la quantité de plats commandés et le type d’ingrédients qui les constituent.

Plan du site