Quelles sauces et condiments accompagner avec des sushis ?

Publié le : 25 août 20224 mins de lecture

Au fil des années, le sushi est devenu un plat très apprécié partout dans le monde. Conçu avec du riz, du poisson, du vinaigre et des légumes cuits ou crus, il fait partie des excellents repas rapides. Quelle sauce peut-on consommer pour accompagner les différents types de sushis ?

Le wasabi, un bon accompagnement pour les sushis

Le wasabi reste l’accompagnement idéal des sushis. Il est indispensable pour rendre le sushi plus succulent. Le sushi au wasabi représente une expérience culinaire japonaise authentique. À l’aide des baguettes, ajoutez un peu de wasabi aux sushis pour se régaler parfaitement. Il est intéressant d’opter pour le vrai wasabi pour améliorer le goût du poisson. Celui-ci ne monte pas dans le nez.

La sauce au wasabi peut être réalisée à la maison. Pour la préparer, il faut du wasabi, du gingembre râpé, de la moutarde, du jaune d’œuf, d’huile de pépin de raisin ou d’huile, des graines de sésame noir et du sel. Montez la moutarde et le jaune d’œuf avec l’huile pour disposer une sorte de mayonnaise. Assaisonnez le mélange avec le wasabi, le sésame, le gingembre et le sel. Côté Sushi Alesia vous propose divers types de sushis avec des variétés de sauces selon les besoins.

La sauce soja salée ou sucrée pour relever les saveurs des sushis

La sauce soja salée relève le goût des sushis. Elle peut être utilisée pour une consommation quotidienne. Avec ou sans épices, elle rend bien meilleur tous les types de sushis.

La sauce soja sucrée est principalement utilisée pour les sushis en Occident. Elle n’est consommée au Japon que dans les recettes telles que les salades, le poisson ou la viande.

La sauce soja pour sushi peut aussi être préparée à la maison pour avoir une saveur exceptionnelle et adaptée aux besoins. Il faut réunir les ingrédients, dont une sauce soja, des échalotes ciselées, du vinaigre de framboise et des coriandres ciselées. Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Vous pouvez mariner le mélange pendant une heure.

Les sauces crémeuses pour rendre les sushis plus succulents

La mayonnaise épicée est une sauce souvent utilisée en Occident pour accompagner les sushis. Cette sauce donne une saveur unique aux sushis. Elle convient également avec les beignets de poulet ou les beignets de crevettes.

La crème aux yuzus est également une sauce pour sushi très appréciée. Ce type de sauce peut être préparé par soi-même. Il faut du yuzu, une crème fraîche épaisse et les assaisonnements au choix. Pour réaliser la recette, zestez et pressez le yuzu. Bien mélanger la crème avec les zestes et le jus de yuzu dans un bol. Assaisonnez le mélange avec du sel et des épices. Ce type de sauce se conserve au frais.

Plan du site