Comment découper le poisson pour faire des sushis ?

Publié le : 27 mai 20224 mins de lecture

Les plats de poissons sont toujours très appréciés. Les sushis et les pizzas au saumon sont non seulement incroyablement savoureux, mais aussi sains. Cependant, si vous décidez de cuisiner vous-même des plats de poissons, vous serez sûrement confronté à la difficulté de couper correctement le poisson.

De quoi a-t-on besoin pour découper le poison ?

À première vue, il peut sembler que la découpe du poisson est un processus complexe qui nécessite certaines compétences, mais ce n’est qu’une question d’expérience. Toutefois, si vous n’avez pas le temps ou l’énergie pour préparer correctement le poisson, vous pouvez acheter des filets prêts à l’emploi. Les méthodes de nettoyage du poisson cru et congelé ne diffèrent pas, mais si le poisson a été prétraité, il doit être complètement décongelé et séché en l’épongeant avec des serviettes en papier. La liste des outils utilisés pour découper le poisson est simple et se trouve certainement dans chaque foyer. Vous aurez besoin de planche large pour la coupe, un forceps pour enlever la peau et enlever les petits os, des ciseaux de cuisine pour enlever les ailettes, un couteau à filet aiguisé et un écailleur spécial poisson.

Le processus de découpage du poisson pour faire du sushi

La première étape consiste à retirer les branchies et les nageoires, puis à nettoyer le poisson. Après l’avoir nettoyé, coupez la queue et la tête. Avec un couteau bien aiguisé, faites une incision sur les nageoires pectorales, vers la crête. Pour ce faire, la pointe du couteau est insérée à quelques millimètres de la colonne vertébrale et, d’un mouvement doux, la lame est tirée de haut en bas. À la suite de cela, le couteau doit être tourné vers la queue et couper la surlonge avec les os costaux. Ensuite, retirez la colonne vertébrale du filet, coupez les gros os de côtes avec un couteau et enlevez les petits os avec une pince à épiler. Ensuite, placez la carcasse restante sur une planche à découper, peau vers le bas et faites une incision près de la queue et, en étirant légèrement la peau, séparez le filet de poisson avec un couteau.

Pourquoi manger du sushi ?

Il convient de noter que les sushis sont un plat sain et extrêmement nutritif. Le poisson n’est pas seulement savoureux, mais aussi un produit riche en toutes sortes de vitamines et de microéléments, et en plus, il est facilement absorbé par l’organisme. Pas étonnants que les habitants du Japon, dont le régime alimentaire est composé de fruits de mer, se distinguent par une bonne santé et soient considérés comme de véritables centenaires. La principale valeur des fruits de mer réside dans la teneur élevée en acides gras oméga-3, qui procurent les bienfaits des sushis pour le corps. Leur consommation a un effet positif sur tous les organes et systèmes et a de nombreux effets bénéfiques

Plan du site