Quelles boissons consommer avec des plats de sushis ?

Publié le : 25 juillet 20223 mins de lecture

La gastronomie nippone envahit le monde. Parmi les spécialités culinaires japonaises, les sushis sont très appréciés surtout par ceux qui aiment manger léger et équilibré. Si vous aussi, vous ne pouvez pas vous passer du sushi, sachez que certaines boissons peuvent bien l’accompagner. Que vous choisissiez de rejoindre un restaurant proposant la cuisine japonaise ou de vous installer chez vous pour savourer vos sushis, vous pouvez l’associer avec une boisson bien adaptée.

Le sushi gagne sa place dans les habitudes alimentaires

Rien que de les voir bien présentés avec leur forme et leurs couleurs, les sushis stimulent vos sens gustatifs et visuels. Décliné en différentes options, qu’il soit dans un rouleau ordinaire ou autre, un sushi séduit toujours. De nos jours, où que vous soyez, vous pouvez vous en procurer sans être obligé de vous rendre dans un restaurant japonais. De nombreux restaurants propose cette spécialité japonaise. Si vous vous trouvez dans Paris 8, vous pouvez y dénicher de bons plans pour faire le bonheur de vos papilles avec les sushis. Le restaurant Côté Sushi vous accueille dans la rue de la Boétie pour déguster les meilleurs poissons d’une façon japonaise.

Les boissons à consommer avec les plats de sushis

Si vous êtes fan de sushis, sachez que vous pouvez encore être plus satisfait en l’accompagnant avec une boisson adéquate. Voici quelques exemples de boissons à marier avec votre plat de sushis. Il y a le champagne (blanc ou rosé), sa légèreté accompagne vos sushis à la perfection. Un verre de saké (vin typiquement japonais) se déguste parfaitement avec les spécialités nippones comme le sushi ou le sashimi. Une bière japonaise (Sapporo, Asahi ou Kirin) convient bien aussi pour accompagner vos sushis. Le vin est également conseillé, un vin blanc sec est à privilégier et non le vin rouge charpenté.

Dégustez tranquillement vos plats de sushis chez vous

Les sushis sont diététiques et bons pour la santé. Le fait qu’il se compose de poisson cru, ses qualités nutritionnelles sont conservées. Actuellement, il est bel et bien possible de déguster tranquillement vos sushis chez vous. Il suffit juste de contacter le restaurant dédié pour commander, vos sushis vous seront livrés en moins de temps. Pour faire le bonheur de vos papilles, vous pouvez en profiter pour commander la boisson que vous souhaitez boire pour accompagner vos sushis. Que vous soyez seul, en couple ou en famille pour les déguster, vous allez certainement bien en profiter du moment. Il est juste conseillé d’en commander auprès d’un restaurant réputé en mesure de vous préparer les meilleurs des sushis.

Plan du site