A quel moment manger le gingembre mariné dans un plat de sushi ?

Publié le : 27 mai 20223 mins de lecture

Le gari (gingembre mariné) est un plat à base de gingembre qui a été mariné dans une combinaison de vinaigre de riz japonais, de sucre et de sel pendant plusieurs jours. Les sushis sont traditionnellement servis avec du gingembre mariné. Il est généralement servi entre les plats de sushi ou de sashimi pour nettoyer le palais, améliorer les goûts et faciliter la digestion. Le gingembre est disponible dans la plupart des supermarchés conventionnels.

Pour assainir la palette

Les plats sont fréquemment cuisinés à l’aide de diverses épices, que ce soit au Japon ou dans un restaurant spécialisé dans la cuisine japonaise. Ceci est fait pour rehausser la saveur du plat. Trois éléments distincts, dont le gingembre mariné, le wasabi et la sauce soja, améliorent l’expérience du sushi. Entre les bouchées, il faut boire cette dernière pour garder la bouche propre. Cette étape est nécessaire pour préparer les récepteurs gustatifs à de nouvelles sensations. Le gingembre est censé enlever l’onctuosité du poisson. Si vous mangez la deuxième bouchée tout de suite, le goût aura disparu, et vous ne pourrez pas savourer correctement votre repas. 

Pour faciliter la digestion

Les plats cuits sont plus faciles à digérer que le poisson cru. Lorsque vous mangez des sushis, il est conseillé de consommer du gingembre mariné pour minimiser l’inconfort et les ballonnements pendant le repas. Il est célèbre pour ses propriétés digestives. Il aide à la digestion en préservant les bactéries intestinales. Cela contribuera à réduire les brûlures d’estomac, surtout si c’est la première fois que vous en mangez ou si vous avez fréquemment des problèmes d’estomac. Il est généralement disponible dans tous les restaurants de sushi. S’ils ne le font pas, cela indique qu’ils ne sont pas qualifiés. Il est donc recommandé de modifier votre adresse. Si vous souhaitez rester, demandez du gingembre mariné pour accompagner votre repas, ne serait-ce que pour essayer plusieurs variétés qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres.

Élimination des toxines

Le gingembre mariné contribue à la destruction des micro-organismes présents dans le poisson cru. Cela peut se produire lorsque vous mangez ou digérez quelque chose. Vous pouvez éviter tous types d’infections grâce à ses qualités antibactériennes et antifongiques. Par conséquent, c’est un assaisonnement essentiel dans la lutte contre la pollution qui pourrait être nuisible à votre santé. Malgré le fait que le poisson ait été nettoyé et préparé, des agents pathogènes peuvent encore l’infecter. Si vous ne pouvez pas en manger pour une raison quelconque, essayez au moins le shiso.

Plan du site