Comment se tiennent les baguettes pour manger des sushis ?

Publié le : 27 mai 20223 mins de lecture

Les sushis sont des spécialités qui se mangent différemment. Même si vous n’êtes pas en voyage dans les pays du continent d’Asie, vous pouvez préparer, commander et déguster du sushi. Pour plus de plaisir, c’est mieux de manger des sushis avec des baguettes.

Apprenez les règles d’or pour bien manger votre sushi

D’abord, lors de la dégustation de votre sushi, une sauce soja est indispensable. Que ce soit salé ou sucré, celle-ci sert pour aromatiser les sushis. Ensuite, pour éviter la chute du contenu de vos sushis, bien tenir sa baguette est essentiel. Puis, surtout ne séparez pas, ou diviser votre sushi en deux. Il convient totalement de manger le riz et le poisson en même temps. À part cela, dès que votre sushi est préparé puis servi, afin de bien profiter de la saveur, mangez-le à la minute. Enfin, celui-ci se mange en une bouchée. Un sushi ne se croque pas.

Les étapes pour tenir correctement vos baguettes

Premièrement, placez l’une des baguettes entre votre majeur et votre pouce. La partie plus large se met dans le creux de votre main, là où se rejoignent le pouce et l’index. Puis la partie plus fine entre la base du pouce et le côté de votre majeur. De cette façon, la baguette ne doit pas bouger. Deuxièmement, prenez l’autre baguette et mettez-la entre votre pouce et votre index. Celui-ci se trouve plutôt au-dessus de la première baguette. Assurez-vous d’aligner les parties plus fines. C’est également avec cette deuxième baguette que vous allez saisir la nourriture. Donc c’est la baguette qui va se remuer. Et troisièmement, avant de saisir votre sushi, essayez d’ouvrir et fermer les baguettes et veillez à ce que les bouts ne se croisent pas.

Distinguez les types de baguettes existants

D’une manière générale, des baguettes fabriquées en bois, de forme rectangulaire et un bout émoussée, ce sont des baguettes chinoises. Ces baguettes sont aussi plus longues pour pouvoir partager facilement sa nourriture. C’est une tradition pour les Chinois.

Des baguettes colorées et plus complexes, aux extrémités arrondies et plus courtes que celles des Chinois, sont des baguettes japonaises. Les Japonais consomment plus de poissons, alors pour les aider à enlever les arêtes des poissons, leurs baguettes sont plutôt pointues.

Des modèles plates, fabriquée en acier inoxydable ou en argent, c’est-à-dire en métal, sont des baguettes coréennes. La raison du métal est que les Coréens ont la croyance que la matière argentée permet de détecter en cas d’empoisonnement à l’arsenic. Par ailleurs, le métal est plus durable.

Plan du site