sushi-clubs

3 spécialités de sushis les plus populaires en France

Le sushi est une spécialité japonaise très appréciée en France. Principalement composé de fruits de mer crus (appelés aussi « neta »), et d’un riz vinaigré (dit « shari »), ce plat se décline aujourd’hui en plusieurs variants. En effet, plusieurs restaurants japonais en France proposent aujourd’hui des recettes revisitées de sushi. Le point sur les spécialités de sushi les plus connues des français.

Le sashimi, un plat basique mais exquis

Si vous souhaitez commander un plat de sashimi aux recettes particulières, sachez que Côté Sushi propose la livraison de ses plats à toute heure de la journée et dans tout Strasbourg et Reichstett. En effet, le sashimi constitue l’une des variétés de sushi les plus appréciées en France. D’une préparation facile, il tient son goût particulièrement savoureux des condiments avec lesquels il est cuisiné. A base de saumon, de thon ou de daurade, le sashimi est classiquement assaisonné de feuilles de shiso, de pâte de wasabi et d’une dose de sauce soja. Certains restaurateurs proposent un assortiment de sashimi où l’on peut retrouver plus d’une variété de poissons exceptionnels. Dans un même plat, mélanger le saumon, le thon et le poisson mahi mahi peut être une excellente idée.

Le maki, un éventail de saveurs en bouche

Le maki est également une spécialité de sushi très populaire. Composé de riz et de poisson cru, la préparation a une présentation assez particulière, car elle est enroulée dans une feuille d’algue qui se colle directement au riz. Il est possible de revisiter cette recette pour en faire un sushi végan, tout cela en substituant le poisson à des légumes de saison. De même, les amateurs de crustacés pourront se réjouir, car crevettes et langoustes peuvent également être intégrées au milieu du maki, à la place du poisson. Même les plus grands chefs rivalisent d’ingéniosité pour faire ressortir la version la plus originale de ce sushi. Ainsi, plusieurs autres ingrédients sont actuellement à l’honneur pour parfaire le maki : poulet, avocat, fromage, etc.

Le chirashi, un mélange généreux de fruits de mer

Pour les familles nombreuses et grands groupes d’amateurs de sushi, c’est le chirashi qui a une côte d’enfer. Très connu pour sa grande quantité, il conserve les ingrédients d’un sushi classique mais cette fois-ci, présentés dans un grand bol. Cependant, ce n’est point parce que le mélange généreux se retrouve dans un bol que ce plat est dénué de toute esthétique. En effet, le chirashi peut être présenté de plusieurs manières. Entre autres, le poisson peut-être découpé en tranches dressés comme un cercle pour faire de la place au riz sur le milieu. Si le cuisiner opte pour des fruits de mer incluant le poisson, ceux-ci peuvent être découpés en dés en même temps que les légumes et les avocats, à consommer sans modération.

Quitter la version mobile